Digitaliser le métier d'aide à la personne

L'aide à la personne, un secteur à digitaliser.

En 2030, le nombre de personnes âgées de plus de 70 ans enregistrera une croissance sans précédent.
Il y aura plus de 6 millions de personnes âgées contre environ 4 millions aujourd’hui.
Face à ce défi démographique, il est essentiel d’accompagner et de faciliter la vie de nos ainés que ce soit à leur domicile ou en hébergement pour personnes âgées dépendantes. Face à la croissance de cette nouvelle activité il est important d’innover en matière de service grâce à la transformation numérique.

L'assistance numérique au domicile des ainés

La société se développe et évolue de façon exponentielle à travers 3 révolutions : Numérique, écologique et démographique. Ces 3 sujets indissociables bouleversent nos comportements de vie au quotidien et nous rendent de plus en plus vulnérables.
La hausse des températures constitue un risque majeur pour les personnes âgées, non seulement pour des raisons physiologiques, mais aussi en raison de la solitude et de l’isolement en période de forte chaleur.
Un logement inadéquat, une mauvaise isolation et une mauvaise communication numérique augmente le risque de dépendance.
Enfin, l’éloignement des familles s’installant dans des villes moyennes ou en zone rurale, souvent dû au travail à distance et à la hausse des loyers en zone urbaine, ainsi que le manque de personnel médical accroissent encore les risques supplémentaires auxquels nos aînés sont confrontés.

L'optimisation des tournées pour les soignants

Le métier du service à la personne fait partie des secteurs qui nécessite une transformation numérique forte tant pour les personnes âgées à domicile que pour les organisations professionnelles médico-sociales.
Les moyens numériques dont nous disposons aujourd’hui permet aux professionnels de mieux organiser leur travail en optimisant les visites, et en priorisant les urgences.
Les moyens de communications numériques peuvent contribuer à réduire le sentiment d’isolement et ainsi permettre d’interagir fréquemment avec les personnes âgées.
Enfin, la data et l’IA dans les services de santé sont des possibilités à exploiter davantage afin de prévenir les risques auxquels nos séniors sont confrontés en raison de l’isolement.

Votre structure nécessite d'etre digitalisée ?

Parce que c'est notre devoir d'accompagner nos ainés, Benvrey consulting s'engage dans la transformation numérique du secteur du service à la personne.