Les origines
Depuis 30 ans, au cœur de la gestion des services sur le terrain.
En 1994, j’intègre la plus grande enseigne de distribution d’électrodomestique française qui fait de son business-modèle le service après-vente et devient numéro 1 en France du SAV et de la livraison à domicile.
J’ai occupé plusieurs fonctions dans les métiers de service, de technicien à responsable technique, puis responsable d’exploitation de plusieurs centres de services.
Au début des années 2000, l’informatique était peu utilisée dans la gestion des équipes sur le terrain, et l’accord des 35 h viendra complexifier la gestion comptable du temps de travail chez les techniciens itinérants.
Passionné de nouvelles technologies et comprenant le potentiel des outils, j’ai créé des programmes de gestion de services pour aider les techniciens et les managers dans la gestion de leur travail au quotidien.
Suivi et pilotage des résultats, capitalisation et exploitation des données, outils de gestion de temps de travail, et bien d’autres sujets passionnants.
Mes programmes ont été couronnés de succès et ont été mis en œuvre sur les sites de réparation.
A mon insu, le Field Service Management faisait ses débuts dans l’entreprise et devenait ma principale source de réflexion professionnelle. En 2011, je pilote les projets de digitalisation des SAV et des plateformes de livraison à travers toute la France, la transformation digitale des services est en marche au sein de l’entreprise.
10 ans d’engagement dans des projets de digitalisation, mais aussi à la conduite du changement auprès des équipes m’ont permis de cibler les besoins des opérationnels en apportant des solutions concrètes aux métiers dans un seul but de mieux servir les opérationnels pour mieux servir les clients.
Ma longévité dédiée au métier de service, mes résultats, et mon expérience me conduisent à créer mon propre cabinet de conseil en Field Service Management afin d’accompagner les entreprises vers la digitalisation et l’excellence opérationnelle.